Erreur!

{{alert.message | translate}}

Communauté de communes Erdre et Gesvres

Par Claire CHARIER

Membre d'equipe : Team Member {{ 'angular.project.enterprise.join.team' | translate }} {{ 'angular.project.enterprise.join.team' | translate }}
{{ 'angular.project.enterprise.wait.join.team' | translate }}

Evaluation

{{q.content}}

{{q.description}}

/ {{q.graduation_system}}
{{ 'angular.docs.chooseFile' | translate}}

Lutte contre la Fracture numérique

Il s’agit d’organiser des ateliers collectifs qui auront pour objectifs, dans un contexte où quasiment toutes les démarches administratives passent et passeront par l’outil numérique, de favoriser l’accès aux droits et l’autonomie des habitants éloignés de l’outil informatique. Cette démarche collective permet également, indirectement, de créer du lien social et de lutter contre l’isolement. La construction d’un groupe de bénévoles permettra de s’inscrire dans une démarche solidaire d’entraide au-delà de l’informatique et de maintenir le niveau de formation initial apporté.

Cette action a déjà été réalisée l’année dernière et depuis les retraités se retrouvent et s’entraident, la tablette numérique devient l’outil qui facilite la relation.

Les ateliers numériques durent 2h chacun et sont au nombre de 10, cela représente en globalité 20h par session de formation.