Erreur!

{{alert.message | translate}}

Evaluation

{{q.content}}

{{q.description}}

/ {{q.graduation_system}}
{{ 'angular.docs.chooseFile' | translate}}

Café solidaire, maintient le lien social et favorise les dynamiques de vie

Allo Sébastien vient non seulement en soutien des personnes âgées dans leur volonté de se maintenir à domicile mais recherche chez ses adhérents des points d'appui  pour lutter contre l'isolement, le sentiment d'ennui et d'inutilité.

L'association, demande à tous les acteurs de l'association de favoriser le lien social par une entraide de proximité et par la mise en place d'activités  intergénérationnelles autour d'un lieu "LE CAFÉ SOLIDAIRE" "débit de relations et non de boissons" 

Des actions sont menées pour permettre à chacun de rester acteur et d'être accompagné dans les ruptures qui marque le vieillissement.

Chacun a quelque chose à apporter quelque soit son âge et sa situation physique ou psychologique. Certains participent  le mercredi à la mise en place d'ateliers intergénérationnels ou la préparation et l'animation de temps festifs, d'autres à  des actions pour financer l'association tel que la récolte de lavande. Mais cela passe aussi par des choses simple comme la préparation d'un plat pour le repas partagé du vendredi ou du choix du film pour le Ciné Club ou la mise en place de nos "tondeuses écologiques".

Est privilégié, quand c'est possible le faire "ensemble". Les personnes âgées restent impliquer dans leur vie et dans leur quartier.

Le café solidaire permet également au aidants (intervenants et bénévoles) de se retrouver pour des temps d'échange et d'analyse de pratique.