Erreur!

{{alert.message | translate}}

CCAS de Saint-Herblain

Par

Type d'appel à projets : Actions collect...
Membre d'equipe : Team Member {{ 'angular.project.enterprise.join.team' | translate }} {{ 'angular.project.enterprise.join.team' | translate }}
{{ 'angular.project.enterprise.wait.join.team' | translate }}

Evaluation

{{q.content}}

{{q.description}}

/ {{q.graduation_system}}
{{ 'angular.docs.chooseFile' | translate}}

Partager un moment dansant pour créer du lien social


Afin de s’extraire de la vision médico-sociale de l’avancée en âge, nous souhaitons mettre en place l’organisation de 4 bals dans l’année. Le 1er sur le mois Bleu un dimanche après-midi et les 3 autres sur les vacances d’Hiver, de printemps et sur l’été 2021, afin de combler le manque d’animation sur ces temps de vacances scolaires.


Nous avons pu constater que sur une animation tel qu’un bal. Le public faisait un effort très important sur leur tenue, leur coiffure. Le bal c’est la sortie ou l’on prend plaisir à retrouver des joies passées remontant parfois à leur jeunesse. Ou l’on oublie pendant quelques heures les petits tracas et les petites douleurs car la musique fait tout oublier. C’est le moment de partager une danse ou de simplement chantonner et admirer les gens qui s’agitent sur la piste de danse.


Le rayonnement sur les visages que nous avons déjà constaté et l’ambiance conviviale et chaleureuse que nous proposons est propice pour passer un très agréable moment de lié des contacts avec des personnes que l’on ne connaissait pas et prendre du plaisir  tout simplement. C’est aussi l’occasion pour nous professionnel de passer des informations et de faire en sorte d’être facilitateur de lien social et de donner l’envie aux personnes âgées de revenir sur d’autres temps d’animation proposé tout au long de l’année.


 La participation à ce type d’animation a un effet positif sur la santé mentale et physique et le bien-être de tous. C’est agir efficacement contre l’isolement, cela permet l’interaction et la création de liens.