Erreur!

{{alert.message | translate}}

Hippocamp'families

Par

Membre d'equipe : Team Member {{ 'angular.project.enterprise.join.team' | translate }} {{ 'angular.project.enterprise.join.team' | translate }}
{{ 'angular.project.enterprise.wait.join.team' | translate }}

Evaluation

{{q.content}}

{{q.description}}

/ {{q.graduation_system}}
{{ 'angular.docs.chooseFile' | translate}}

Z'hippo musicothérapie : Musicothérapie et médiations artistiques


Lorsque le quotidien se fait lourd, lorsque la communication avec l’aidé devient plus ardue, lorsque l’aidant se sent seul, la Musicothérapie et les médiations artistiques viennent apporter un moment de rupture au milieu des tensions psychiques.   


Le caractère non-verbal de cette discipline permet l'ouverture de nouveaux champs d'expression,un nouveau réseau de perception et de communication. Avec pour but l’expression des émotions, l’apaisement, la relaxation et le lâcher-prise, ces ateliers proposent un répit, une pause dans un espace-temps très souvent réduit à l’aidé.


En petit groupe, l’aidant évolue au rythme de son éprouvé, sollicitant ses capacités à ressentir, à percevoir, à exprimer des émotions. Sa créativité librement explorée lui permet de retrouver confiance et estime de soi, écoute et réconfort.


La gestion des émotions permet de retrouver une motivation et de trouver les ressources pour appréhender le quotidien éprouvant.