Erreur!

{{alert.message | translate}}

Hippocamp'families : Les ateliers Z'Hipporires

Par

Membre d'equipe : Team Member {{ 'angular.project.enterprise.join.team' | translate }} {{ 'angular.project.enterprise.join.team' | translate }}
{{ 'angular.project.enterprise.wait.join.team' | translate }}

Evaluation

{{q.content}}

{{q.description}}

/ {{q.graduation_system}}
{{ 'angular.docs.chooseFile' | translate}}

Atelier « les Z’hipporires » dirigé par Patrice Pertant, cet atelier rassemble des aidés, des aidants, des adultes, des enfants dans l'univers des rires de chacun.

Cet atelier est simplement et modestement une aventure que chacun mène à son rythme, où chacun va réveiller son rire, ses rires par des cours hebdomadaires de Yoga du Rire..

Le Yoga du Rire est une discipline récente qui repose sur le rire forcé.


Le cerveau ne fait pas la différence entre le rire forcé et le rire spontané. Les bienfaits  physiologiques  et psychologiques du rire forcé et du rire sans raison sont identiques à ceux d’un rire naturel ou celui d’une bonne blague de bureau.


Le YOGA DU RIRE, une discipline s’inspirant du yoga pour déclencher le rire

 

Les bienfaits du rire :

- Stimule notre mémoire

- Réveille notre créativité

- Chasse le stress

-Renforce le système immunitaire (multiplie par 3 ou 4 les échanges respiratoires, diminue la pression artérielle, provoque la sécrétion des endorphines, améliore la qualité du sommeil…)

- Illumine le visage


La participation à cet atelier permet  prendre du recul, donner de la dérision, favoriser le dépassement de soi à travers des moments d'amusements intenses.

Lors de cet atelier, les aidants et leurs aidés partagent un moment de lâcher prise, de détente.   

 

A travers les ateliers de "Yoga du Rire", surtout dans le contexte d'un public de participants aidés/aidants, ces cours donnent du "soulagement mental ", c 'est dans ce cadre que cet atelier  a toute sa légitimité .