Erreur!

{{alert.message | translate}}

CLIC Redon Agglomération

Par

Membre d'equipe : Team Member {{ 'angular.project.enterprise.join.team' | translate }} {{ 'angular.project.enterprise.join.team' | translate }}
{{ 'angular.project.enterprise.wait.join.team' | translate }}

Evaluation

{{q.content}}

{{q.description}}

/ {{q.graduation_system}}
{{ 'angular.docs.chooseFile' | translate}}

« Plaisir, sécurité et sérénité au volant »

« Je conduis donc je suis » ... L'automobile est souvent indispensable dans le quotidien des retraités vivant en milieu rural. Ce sentiment est d’autant plus fort lorsque les solutions de transport en commun sont peu développées ou qu’ils existent de nombreux freins psychosociaux à leur utilisation.

 

Pourtant, parfois, avec l’âge, les retraités s’interrogent sur certaines règles de circulation ou sur certains nouveaux panneaux. Elles se laissent aussi surprendre par des réactions inhabituelles liées à un nouvel environnement de conduite ce qui peut conduire à un sentiment d’insécurité au volant qui vient limiter les déplacements et ainsi réduire l’accès à la vie sociale et l’accès aux soins.

 

L’action « Sérénité Au Volant » est l’occasion de partager les expériences, de réviser les principales règles de conduite et de faire le point sur les moyens de maintenir une bonne autonomie au volant. Elle est également l’occasion d’informer sur les possibilités de déplacements afin d’envisager, le cas échéant, de diminuer les trajets en tant que conducteur sans que cela ne soit traduise par un repli sur soi et une situation d’isolement.