Erreur!

{{alert.message | translate}}

Evaluation

{{q.content}}

{{q.description}}

/ {{q.graduation_system}}
{{ 'angular.docs.chooseFile' | translate}}

Seniors en mouvement

Prendre appui sur les activités sociales et culturelles de l’Accoord pour accueillir davantage et de manière privilégiée les personnes âgées isolées ou éloignées des espaces de vie sociale et notamment à partir de 3 thématiques qui constituent de véritables enjeux pour le public vieillissant :

·         L’appropriation des outils et des pratiques numériques, vers plus d’autonomie dans le quotidien

·         Le maintien du lien social de proximité, aux travers d’animations collectives et de rencontres intergénérationnelles, facteur de solidarité et de créations de réseaux de relations.

·         L’accès à des loisirs culturels, tant sur le champ de la médiation que celui de la pratique, en prenant en compte la question de la mobilité et de l’accompagnement.

L’Accoord, développe déjà ces thématiques en direction de tous les publics dans le cadre des projets sociaux de ses 20 centres socioculturels.

Les personnes âgées sont déjà présentes dans nos structures, pour autant ce projet nous engage à les accueillir plus largement et aller plus loin dans la mobilisation, l’accompagnement et l’adaptation de nos actions à leurs réalités.