Erreur!

{{alert.message | translate}}

A la (re)découverte du patrimoine culturel

Par

Membre d'equipe : Team Member {{ 'angular.project.enterprise.join.team' | translate }} {{ 'angular.project.enterprise.join.team' | translate }}
{{ 'angular.project.enterprise.wait.join.team' | translate }}

Evaluation

{{q.content}}

{{q.description}}

/ {{q.graduation_system}}
{{ 'angular.docs.chooseFile' | translate}}

Ateliers autour de la pratique du chant, de la musique et de la danse / Ateliers autour du patrimoine local.

Ce projet s'inscrit dans une continuité. Soutenus en 2018 et 2019 sur ce type d'actions, nous souhaiterions pouvoir les développer. Nous avons commencé à développer des partenariats locaux, permettant d'appréhender plus facilement les besoins et surtout de mieux être identifiés sur le territoire dans cette démarche auprès du public cible. 

Ce projet se décline en 2 types d'actions : 

Des ateliers de découverte musicale, de pratique du chant et de la danse, encadrés par 2 enseignants titulaires du DE

Des ateliers "collectage de la mémoire" : à partir de fonds d'archives photographiques notamment, il s'agit de mener des séances collectives permettant de documenter cette mémoire collective à partir des informations recueillies auprès du public concerné. Egalement sous forme de séances de collectage cette fois-ci individuelles, au domicile des personnes, afin de recueillir leur parole (autour de savoir-faire, de chansons, témoignages de vie...). Ces ateliers seront coordonnés par l'animatrice-documentaliste de notre structure, la coordinatrice en présence parfois de bénévoles formés aux techniques de collectage.