Erreur!

{{alert.message | translate}}

CLIC PASS'Ages

Par Delphine Favreau

Membre d'equipe : Team Member {{ 'angular.project.enterprise.join.team' | translate }} {{ 'angular.project.enterprise.join.team' | translate }}
{{ 'angular.project.enterprise.wait.join.team' | translate }}

Evaluation

{{q.content}}

{{q.description}}

/ {{q.graduation_system}}
{{ 'angular.docs.chooseFile' | translate}}

"Projet d’animation de territoire" - Déploiement de temps d'animation ciblée vers des personnes âgées : isolées et fragilisées repérées par les professionnels médico-sociaux.

Mise en place de temps d'animation, individuels et collectifs, sur le nouveau territoire rural d'intervention du CLIC PASS'Ages, pour des personnes de plus de 60 ans, isolées et fragilisées à domicile, repérées par les acteurs médico-sociaux professionnels et/ou bénévoles.

Activité mise en place et encadrée par des professionnels. Cette équipe sera renforcée par des bénévoles dont des chauffeurs solidaires formés pour l'aide dans la logistique et l'accompagnement. Ces mêmes bénévoles réaliseront des visites à domicile pour les personnes demandeuses et ne pouvant se déplacer.

Cette activité est déjà existante depuis 2010 sur les communes de l'ancienne communauté de communes de la Région de Machecoul.

Notre service a une réelle expertise sur ce sujet et se doit de le développer afin de permettre l'équité sur notre nouveau territoire d'intervention.

Les retours des personnes âgées concernées, des familles, des professionnels et des élus, confirment l'utilité et le bien-fondé des prestations jusqu'à présent proposées.