Erreur!

{{alert.message | translate}}

Centre socioculturel Loire et Seil

Par Jean christophe AUNEAU

Membre d'equipe : Team Member {{ 'angular.project.enterprise.join.team' | translate }} {{ 'angular.project.enterprise.join.team' | translate }}
{{ 'angular.project.enterprise.wait.join.team' | translate }}

Evaluation

{{q.content}}

{{q.description}}

/ {{q.graduation_system}}
{{ 'angular.docs.chooseFile' | translate}}

AUTOUR DU LIEN SOCIAL ET DES SOLIDARITÉS

Le CSC loire et Seil a pour but de développer et mettre en œuvre le projet social défini par l’association, et agréé par la CAF, pour les quartiers Rezé Hôtel de Ville et Trentemoult les Isles. S'adressant à tous les publics de ce territoire, le CSC a défini son projet autour de 4 axes : Repenser une organisation partagée des responsabilités / Etre attentif aux enjeux de société /  Développer la solidarité et le lien social /  Accompagner la fonction parentale. Au-delà de ces orientations, le CSC propose et anime des activités de loisirs et des temps festifs de partage et de rencontres.

Une attention particulière est apportée depuis l'arrivée d'une nouvelle animatrice sur le public seniors, et les actions ciblées permettent de constater une présence et une participation en constante évolution. La population de plus de 60 ans correspond aujourd'hui à 30% des adhérents de l'association, et au-delà de la participation aux actions, on retrouve près de 50% d'entre eux investis en  tant que bénévoles.

Le projet peut se décliner autour de propositions d'activités physiques et de bien être à l'année, d'ouvertures culturelles au travers l'offre de conférences et de cinés débats par exemple, d'ateliers pour réduire la fracture numérique,mais également de nombreux temps de partage et de rencontres pour lutter contre l'isolement et maintenir le lien social

Le CSC a également développé un lien particulier avec l'association Rezé Seniors, association fortement identifiée sur le territoire pour ce public.