Erreur!

Zoom sur

Avec l’ASEPT, la tablette tactile n’aura plus de secrets pour les seniors

L’Association Santé Éducation et Prévention sur les Territoires (ASEPT) a mis en place des ateliers numériques pour familiariser les seniors à l’utilisation de la tablette tactile. Objectif : maîtriser l’usage courant du numérique et favoriser l’inclusion.

Le cinématographe réinvente le cinéma pour les seniors

Dans une volonté d’offrir aux seniors une offre adaptée, accessible et diversifiée, mais également dans la perspective d’échanger et de se rencontrer, le Cinématographe a mis en place des rencontres cinématographiques intergénérationnelles à destination des seniors. Un projet soutenu par la conférence des financeurs.

Old up Nantes : vieillir n’a jamais été aussi séduisant !

L’association Old’up propose aux seniors de se rencontrer pour parler de leur vie quotidienne, échanger des idées et évoquer leur rapport au vieillissement.

Mobilité solidaire pour les seniors : des formations pour les bénévoles de l’UDAMS44

L'Union Départementale d’Accompagnement à la Mobilité regroupe 21 associations développant le transport solidaire en Loire-Atlantique. Ainsi, 800 conducteurs bénévoles parcourent des centaines de kilomètres chaque jour.

Bien vivre chez soi devient plus simple grâce au CREAT !

Équiper sa salle de bain, installer une barre d’appui ou un monte-escaliers… De nombreuses aides techniques existent pour les personnes âgées, mais comment faire le bon choix ?

Avec l’ANAF la médiation numérique est en marche

Lutter contre l’isolement et la fracture numérique par la médiation et des séances de formation aux outils numériques : le projet porté par l’ANAF et soutenu par la conférence des financeurs a trouvé son public !

Avec Demen’âge, les seniors peuvent changer de lieu de vie en toute sérénité !

Parce que le changement de lieu de vie chez les personnes âgées est une étape anxiogène, stressante et épuisante, Demen’âge propose des ateliers de sensibilisation pour anticiper ou préparer sereinement un déménagement.

À Blain, les seniors n’ont jamais été aussi surbookés

Le centre socioculturel Tempo, situé à Blain, s’est fixé comme objectif de remplir les agendas des seniors en leur proposant différentes activités créatives et intergénérationnelles. L’objectif est simple : favoriser l’autonomie, maintenir l’activité et développer de nouveaux savoirs-faire, et cela toutes générations confondues !

Les partenaires