Erreur!

L'appel à projets « Prévention et autonomie »

Les actions collectives de prévention

Les actions collectives de prévention à destination des personnes de 60 ans et plus de Loire-Atlantique, se déclinent autour de quatre thématiques :

  • Santé globale / Bien vieillir
  • Lien social
  • Information
  • Sécurité

Au sein de ces thématiques, les propositions d’actions peuvent viser des sujets très divers tels que la mobilité, l’habitat, l’accès au numérique, la prévention des chutes, les déficiences sensorielles, le bien-être et l’estime de soi, la nutrition, l’accès aux droits…

Pour quels objectifs ?

Informer, sensibiliser ou accompagner les personnes de plus de 60 ans afin qu’elles adaptent leurs habitudes de vie et ainsi évitent, limitent ou retardent la perte d’autonomie.

Les actions de soutien aux aidants

  • Actions d’information et de sensibilisation,
  • Actions de formation,
  • Actions collectives de soutien psychosocial visant le partage d’expérience.

Pour quels objectifs ?

Faciliter le rôle des proches des personnes en perte d’autonomie en les amenant à prendre conscience de leur statut d’aidant, de ses conséquences sur leur propre vie et leur propre santé, prévenir leur épuisement et leur isolement.

Pour en savoir plus, consultez le règlement de l’appel à projet « Prévention et autonomie ». 

Qui peut candidater ?

Toute personne morale peut être candidate à l’appel à projets quel que soit son statut :

  • Organisme public,
  • Association de loi 1901 et fondations,
  • Entreprises,
  • Etc

Vous avez jusqu’au 9 mars 2020 inclus pour déposer votre projet.

Je dépose un projet


Votre action a déjà été soutenue dans le cadre de l’appel à projets Prévention et autonomie ?

Attention !
Afin que toutes les actions retenues dans le cadre de l’appel à projet 2020 puissent faire l’objet d’un financement dès juillet 2020, l’appel à projet ne prévoit qu’une seule fenêtre de dépôt des projets (27 janvier – 9 mars 2020), pour les actions nouvelles et les renouvellements.

Les actions ayant déjà été soutenues par la Conférence des Financeurs de mai ou octobre 2019 peuvent solliciter à nouveau une demande de financement dès maintenant. Si l’action est achevée ou en cours, merci de renseigner la partie bilan du formulaire de demande de subvention.

Déposer/modifier un projet

Pour déposer un projet, il faut :

  • se créer un compte en cliquant sur "S'inscrire" (), vous pourrez ensuite déposer un ou plusieurs projet(s),
  • Créer directement un projet en cliquant sur "Candidater", vous accéderez directement au formulaire de candidature, et un compte sera créé automatiquement.

Une fois votre inscription réalisée, un mail vous sera envoyé vous invitant à confirmer votre adresse email. Cette confirmation ne bloque pas le dépôt de candidature mais nous permet de nous assurer d'un contact sûr.
Si aucun mail n'arrive, merci de vérifier les courriers indésirables ou spams de votre messagerie.

L'avancée de votre saisie est enregistrée à chaque passage d'une page à une autre, en cliquant sur "Suivant". Vous pourrez modifier/compléter les éléments du dossier jusqu'à leur date limite de réception le 09/03/2020 - 23h59.

Lorsqu'un projet est déposé, vous recevrez un email confirmant ce dépôt. Si aucun mail n'arrive, merci de vérifier les courrier indésirable ou spams de votre messagerie.

Lorsque vous aurez soumis votre projet, vous pourrez en modifier les éléments jusqu'à la date limite de réception des dossiers le 09/03/2020.
Pour cela rendez-vous dans l'onglet "Mon compte" > "Mes projets" puis sélectionner le projet sur lequel vous voulez agir. Cliquer ensuite sur l'icone "Editer" (). La première page du formulaire s'affichera avec les éléments que vous avez préalablement saisis : vous pouvez les modifier et valider en cliquant sur "Suivant".

Contact technique

Si vous rencontrez des difficultés techniques dans le remplissage du dossier en ligne, merci de contacter :
Direction de la communication
Pôle Innovation et multimédia
02 40 99 11 80 | web@loire-atlantique.fr

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