Erreur!

L'appel à projets « Prévention et autonomie »

L’appel à projets « Prévention et autonomie » vise à soutenir des actions collectives de prévention qui répondent aux besoins des 60 ans et plus de Loire-Atlantique selon 4 priorités :

  • La promotion de la santé et du « bien vieillir »
  • Le maintien du lien social
  • La prévention des risques et la sécurité
  • L’amélioration de l’information

Il vise également à développer les dispositifs facilitant l’accès aux aides techniques conçues pour maintenir ou améliorer l’autonomie des personnes âgées à domicile.

Pour quels objectifs ?

  • Informer, sensibiliser, inciter et accompagner les personnes de plus de 60 ans à adapter leurs habitudes de vie afin d’éviter, de limiter ou de retarder la perte d’autonomie,
  • Faciliter le rôle des proches des personnes âgées en perte d’autonomie.

Qui peut candidater ?

Toute personne morale peut être candidate à l’appel à projets quel que soit son statut :

  • Organisme public,
  • Association de loi 1901 et fondations
  • Entreprises
  • Etc

Vous avez jusqu’au 18 août 2017 pour déposer votre projet.

Pour en savoir plus, consultez le règlement de l’appel à projet « Prévention et autonomie ».

Pour candidater cliquez ici.

Déposer/modifier un projet

Pour déposer un projet, il faut :

  • se créer un compte en cliquant sur "S'inscrire" (), vous pourrez ensuite déposer un ou plusieurs projet(s),
  • Créer directement un projet en cliquant sur "Candidater", vous accéderez directement au formulaire de candidature, et un compte sera créé automatiquement.

Une fois votre inscription réalisée, un mail vous sera envoyé vous invitant à confirmer votre adresse email. Cette confirmation ne bloque pas le dépôt de candidature mais nous permet de nous assurer d'un contact sûr.
Si aucun mail n'arrive, merci de vérifier les courriers indésirables ou spams de votre messagerie.

L'avancée de votre saisie est enregistrée à chaque passage d'une page à une autre, en cliquant sur "Suivant". Vous pourrez modifier/compléter les éléments du dossier jusqu'à leur date limite de réception le 18/08/2017

Lorsqu'un projet est déposé, vous recevrez un email confirmant ce dépôt. Si aucun mail n'arrive, merci de vérifier les courrier indésirable ou spams de votre messagerie.

Lorsque vous aurez soumis votre projet, vous pourrez en modifier les éléments jusqu'à la date limite de réception des dossiers le 18/08/2017.
Pour cela rendez-vous dans l'onglet "Mon compte" > "Mes projets" puis sélectionner le projet sur lequel vous voulez agir. Cliquer ensuite sur l'icone "Editer" (). La première page du formulaire s'affichera avec les éléments que vous avez préalablement saisis : vous pouvez les modifier et valider en cliquant sur "Suivant".

Contact technique

Si vous rencontrez des difficultés techniques dans le remplissage du dossier en ligne, merci de contacter :
Direction de la communication
Pôle Innovation et multimédia
02 40 99 11 80 | web@loire-atlantique.fr

Les partenaires