Erreur!

Old up Nantes : vieillir n’a jamais été aussi séduisant !

L’association Old’up propose aux seniors de se rencontrer pour parler de leur vie quotidienne, échanger des idées et évoquer leur rapport au vieillissement. D’octobre à décembre 2019, les ateliers, conférences et tables rondes organisés ont réuni plus de 80 personnes en Loire-Atlantique.

Old’up, association créée en 2008, s’adresse aux personnes âgées, à partir de 70 ans, une tranche d’âge en augmentation significative.

Des temps de rencontres ont été organisés au Gérontopôle de Nantes le 15 octobre 2019. Au total, 4 ateliers et une table ronde ont réuni 80 participants et participantes qui ont pu choisir des thèmes à aborder, faire connaissance, partager des points de vue et pour certains, rompre l’isolement. Un événement utile et constructif pour les personnes présentes.

À la suite de ces rencontres, les réflexions ont été consignées dans un document diffusé aux seniors et consultable par tous au Gérontopôle. Deux conférences « bilan » ont également été organisées pour débattre sur le « Bien vieillir » et une exposition photographique a ouvert ses portes du 15 octobre au 31 décembre.

Qu’est-ce qu’ils en disent ?

« Nous parlons de nos jours et de nos nuits. De nos grandes misères et de nos petits bobos. Nous avons confronté nos fatigues et nos oublis, nos espoirs et nos craintes mais nous avons aussi constaté que le pire n'est pas toujours au rendez-vous, que nos petits défauts nous donnent parfois d'agréables satisfactions et que les réflexions de chacun profitent à tous »

André, participant aux tables rondes


Les partenaires