Erreur!

Bien vivre chez soi devient plus simple grâce au CREAT !

Équiper sa salle de bain, installer une barre d’appui ou un monte-escaliers…  De nombreuses aides techniques existent pour les personnes âgées, mais comment faire le bon choix ?

C’est l’objectif du nouveau « Centre de Ressources et d’Expertise en Aides Techniques » ouvert en septembre 2019, créé par Nantes Métropole et soutenu par la Conférence des financeurs. 

Cet espace, dédié aux seniors, aidants et professionnels du Département, est un lieu d’exposition et d’expérimentation de solutions, de conseils et d’astuces et d’aides techniques pour faciliter la vie à domicile et à l’extérieur.

Guidés et conseillés par un ergothérapeute, les visiteurs du CREAT peuvent y découvrir les aides techniques adaptées à leurs situations, participer aux ateliers de prévention sur le bien vieillir à domicile, tester les appareils sur place, visiter le showroom (appartement équipé en aides techniques)…

Situé au nord-ouest de Nantes, le CREAT a une portée départementale, et les déplacements des personnes peuvent être facilités sur demande.

Infos pratiques :

Centre de Ressources et d’Expertise en Aides Techniques
10 rue de Bruxelles à Nantes
Entrée gratuite




Les partenaires